Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 14:13
 
Né de parents musiciens (son père n'est autre que Gérard Jaffrès), Julien a grandi dans le monde de la musique : instruments, partitions, studios d’enregistrement et chansons rythmaient son quotidien. À trois ans il tapait sur ses premières percussions et à six, il apprenait le piano à l’Académie d’Auderghem. Au fil des ans, les notes sont devenues des mots et la mélodie une histoire pour Julien Jaffrès. Une histoire qui prit un nouveau tournant à dix sept ans, lorsqu’il eut une révélation en lisant un magazine des cinquante plus grands solos de guitare.
 
C’est dans ses racines Finisteriennes que Julien puise ses inspirations musicales, alliant influences celtes et traditions bretonnes. Dan Ar Braz, l’Héritage des Celtes et Stone Age... Autant d’artistes aux mélodies envoûtantes qui l’ont bercé. Mais cette douceur gaélique ne reflétait pas complètement la personnalité de Julien Jaffrès. Du sang breton coule dans ses veines, un sang gorgé d’histoire, de batailles et de caractère, un sang définitivement Rock !!!
 
En route vers la légende, Julien Jaffrès arrache sa guitare au granit breton... Et son rock celtique fend l’air. Suivant les traces des grands Steeve Lukather, Satriani..., il créé sa musique progressive, fusion subtile de sons rock et d’harmonies audacieuses. Un souffle nouveau qui dynamite les airs celtiques et donne naissance à un «Nouveau Monde». Monde où la guitare est reine et dans lequel Julien Jaffrès est élevé au rang de maître.
 
Dès l’instant où Julien a choisi la guitare, il s’est donné sans limites à sa passion. Passant souvent plus de onze heures par jour à se perfectionner, son travail est aujourd’hui récompensé. Il est invité à donner plusieurs Masterclass, notamment à Paris pour apprendre aux élèves ses techniques et sa maîtrise du rock celtique.
 
 
 




Sortie fin juin 2012 de son premier album Rock'n Celtic Guitar:

 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires