Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 13:23
 
 
 
 
 
Martin "Bap" Kennedy (né le 17 Juin 1962) est un chanteur-compositeur de Belfast , Irlande du Nord et le frère aîné du chanteur Brian Kennedy . Il est connu pour l'écriture du "Baiser au clair de lune" chanson qui était sur ​​le bande originale du film Serendipity (mettant en vedette John Cusack et Kate Beckinsale ).
Kennedy était dans un groupe à succès, Orchard énergie pendant de nombreuses années et a écrit et interprété des chansons avec des artistes comme Steve Earle et Van Morrison . Il a également enregistré plusieurs albums solo, très bien reçues, y compris Blues domestiques , Lonely Street et The Big Picture . Après la sortie de The Big Picture , il part en tournée aux Etats-Unis avec Mark Knopfler de Dire Straits et aussi effectuée pendant cinq nuits au Royal Albert Hall à Londres, en Angleterre .
 

Carrière musicale

Premier groupe de Kennedy était le Sellout groupe punk formé en 1978 quand il avait seize ans. Le groupe a été créé pour soutenir le groupe de rock Oncle Waldo, jouer dans un club local de Belfast.
 
Après avoir reçu un appel téléphonique de Steve Earle , Kennedy l'a rejoint en Nashville, dans le Tennessee et a enregistré son premier album solo qui a été produit par Earle. L'album intitulé Blues domestiques en vedette contributions vocales de Nanci Griffith et était une cartographie succès critique et commercial au nombre de huit sur ​​le Billboard 200 . Remarquablement, quatre des chansons de l'album allaient jalonner films primés.
 
Son album, Lonely Street , sorti en 2000, a présenté Herbie Flowers sur la basse et l'une des pistes, "Le Baiser au clair de lune" est apparu dans le film, Serendipity . Dans le même temps, Kennedy a également élaboré et produit les disques d'label Londres, Dressed to Kill qui comprenait Gravelands, un album hommage à Elvis Presley avec Jimmy (Le Roi) Brown. Le dossier est devenu un favori de John Peel et Red Hot Chili Peppers .
 
Kennedy album de 2005, The Big Picture a été très applaudie, avec un sur quatre des cinq étoiles par Mojo . Une des chansons de l'album est la chanson "Milky Way" qui a été co-écrit par Belfast ami compatriote né et mentor, Van Morrison Une autre chanson, "Sur l'alcool océan Mighty" vedette Shane MacGowan , qui est également apparu ( en secret) avec Bap Kennedy à plusieurs concerts à Londres à la barre Boogaloo.
 
Kennedy a récemment effectué dans le Etats-Unis le 17 et 18 Mars 2009, au Théâtre Belcourt à Nashville, dans le Tennessee et South by Southwest à Austin, au Texas , respectivement.
Kennedy sort un nouvel album intitulé Howl Sur le 3 Août 2009 sur son label, Lonely Street, qui est disponible à la fois en CD et le format de téléchargement.  Une des chansons de l'album est une reprise de " Hey Joe "auparavant couverts par Jimi Hendrix . Kennedy et son groupe était à la Black Box à Belfast le 4 Juillet 2009 interprétant "Hey Joe", avec d'autres du nouvel album.
 
Kennedy réalisée à l'édition 2009 du festival de Glastonbury à la scène acoustique, le 27 Juin 2009.
Kennedy enregistre un nouvel album au début de 2011, intitulé La Revanche du marin , produite par l'ancien Dire Straits chanteur Mark Knopfler à Knopfler British Grove Studios à Londres. L'album est sorti le 30 Janvier 2012.

Partager cet article

Repost 0

commentaires