Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 19:48
Une sélection de mes derniers achats de concerts en DVD:


 


L'EXCELLENCE!

Clapton et son vieux complice de l'éphémère Blind Faith, le multi-instrumentiste Steve Winwood, nous offrent un excellent album live dans lequel on retrouve avec bonheur quelques uns de leurs grands classiques respectifs. Tout au long des 21 titres, les deux légendes naviguent entre blues et rock, alignant les morceaux de bravoure, sans fautes de goût majeures. Après le Had To Cry Today de Winwood qui ouvre les festivités, arrivent Low Down et son groove addictif, le très soul Them Changes, les blues Sleeping In The Ground et Double Trouble (magnifique) et Presence Of the Lord de Blind Faith. Les classiques de Clapton, Forever Man, After Midnight et Cocaïne sont ici repris avec brio. Le bouseux mais néanmoins génial J.J. Cale nest jamais bien loin ! Autre génie honoré, Hendrix, avec la reprise de Little Wing et un Voodoo Chile de plus d1/4 dheure.

 Le répertoire de Winwood est aussi dignement représenté avec No face ou encore Split Decision. Glad, un instrumental qui nest pas sans rappelé un certain Carlos Santana, Well All Right aux réarrangements surprenants (une intro aux ambiances médiévales que naurait pas renié Richie Blackmore et son Blackmores Night), ou encore Georgia On My Mind popularisé par Ray Charles complètent cette setlist impeccable. Clapton joue toujours comme un dieu, chaque solo frise lanthologie, son jeu de guitare est toujours aussi chaud et reconnaissable entre mille. De son côté, Winwood est tout aussi à laise avec ses instruments (guitares, piano, hammond), répondant du tac au tac à son acolyte dans ce qui semble bien être une conversation musicale entre deux potes de quarante ans. La section rythmique est impeccable.






Bon Retour!

Ce dvd propose une qualité d'image impressionnante! Le concert est réussi même si le groupe empile les titres sans trop communiquer avec le pourtant chaud public argentin. Mais force est de constater que ça reste un grand plaisir d'entendre tout ces titres mythiques malgré les années, et le groupe semble prendre autant de plaisir qu'il en donne! Un dvd qui vaut le détour et qui a la bonne idée d'être accompagné d'un cd en plus!







POUR LES AMATEURS DE JOHNNY, LE DVD!

Au meilleur de sa forme, en décembre 2006, dans la salle mythique de la Cigale.Sans artifice et une intimitée retrouvée comme au bon vieux temps, un Johnny au top! Le rock'n roll et le blues réunis pour notre plaisir.Que ceux qui le critiquent ne se donne pas du travail inutile comme souvent! Pour les autres, il faut se le procurer! L'un de ses meilleurs concert avec une sélection de titres tout à fait judicieuse!






AMATEUR DE FRANCIS CABREL, COMME MOI

Ce n'est certe pas le meilleur concert surtout au niveau de l'ambiance, c'est un peu mou! Mais la liste des titres est très bonne, les musiciens et le son excellent comme toujours avec Mr Cabrel! Pas de fioritures inutiles, de la simplicité et du talent! Merci et longue vie artistique à ce genre d'homme et d'artiste! Des amis ont assisté à l'un de ses concerts de sa dernière tournée: Le top m'ont ils dit!






RESPECT! UN GRAND ARTISTE

Fabuleux et rare en dvd, tout y est! Les tubes sont présents, le son excellent, courer l'acheter pour découvrir ou redécouvrir un musicien d'une qualité rarement égalée! Un grand moment!





DES VIEUX SOUVENIRS POUR CERTAINS, MAIS QUEL REPERTOIRE

Unique dvd du leader du Creedence Clearwater Revival (John Fogerty), l'un des plus grands songwriter de l'histoire et la richesse d'un repertoire rock et country de grande qualité! A découvrir ou se remémorer ces grands moments musicaux!


Partager cet article

Repost 0

commentaires