Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 11:28

                                                  
                                     











Prénom: MARK

Nom: KNOPFLER

60 ANS en 2009, Ecossais

Profession: Auteur, Compositeur, Interprète et Guitariste 

Styles Musicales: Rock, Blues, Country, Folk, Celtique, Cajun

Groupe connu: Dire Straits & The Notting Hillbillies

Collaborations Artistiques: Chet Atkins, Eric Clapton, Sting, Donal Lunny, Emmylou Harris, Bob Dylan, J.J Cale, Van Morrison...

AVIS PERSONNEL: Il fait parti de mon quotidien musicale. J'ai aimé son époque Dire Straits, J'aime tout autant si ce n'est plus, sa période solo! La variété de ses compositions, la richesse de son repertoire, son jeu de guitare exceptionnel et si particulier! C'est l'un de mes artistes preferés meme si certains regretteront son manque de présence au niveau des médias, et de ne pas pouvoir le retrouver beaucoup sur dvd! Pour moi c'est l'un de nos plus grands artistes qui au niveau carrière gére tout lui-meme! Je termine cet article avec une large playlist qui vous donneront un riche aperçu de ses titres et aussi les photos de ses nombreux albums en groupe et en solo! J'ai eu la chance et le plaisir de le voir en concert en 2008! Mon avis n'a pas changé: c'est l'excellence! Info: Il est actuellement en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album... 



                                                                                                                                    
                                                                                                                                                                                                                                                                              
                                                                                                                                                                   


















                                    
                                                                                                                                                            
                                                                                                                                                            
















                                                                                                                  
  













                                     
                                                            
                                                                                                    














                                       

        
                                                                                                                                

















                                                                                                           















                                        
                                                                                                                        

                                                                                                                          









     







                                                                                                      
                                                                                                                       








               





                                                                                                   




                                                                                                                                                         



















                                                                                                                                                             

                                                                                                                                                          
                                                                                    















                                                                                                      










Les 2 photos çi-dessous lors de sa tournée 
en 2008. J'étais placé à environ 10 mètres 
de la scène! Le 8 avril zénith de Nantes.







  

EN BONUS QUELQUES VIDEOS:




 

 

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Knopfler !<br /> <br /> Ca ne te rajeunit pas d'avouer que tu aimes Knopler , tu sais ...
Répondre
M
je suis un peu perdu sur ton blog je nage
Répondre
E
mon fils est aussi fan de mark no fleur !!! c'est à cause de son papa ça ! hihihi ! il a trois ans, ben oui suis-je bête c'est ton fils! Je t'aime mon ange !!! Merci pour ces beaux garçons que tu m'as fais !!! Dis on en fera un autre!!!?
Répondre
B
Heureuse de connaître un autre inconditionnel !<br /> Dans la famille, nous sommes tous fans de Mark Knopfler. Mais malgré tout, c'est sa période avec Dire Straits qui nous a le plus marqués... <br /> <br /> Merci pour ton passage et la trace laissée sur mon blog. Bonne soirée à toi et à bientôt qui sait..
Répondre
F
Excellents souvenirs pour moi : le concert au Zénith en 2008, les concerts de Dire Straits dans les années 90 à Bercy et à la Beaujoire... et aussi des soirées à écouter les albums : "Private Investigation", peut-être le plus sombre, et mon préféré...
Répondre